HISTORIQUE et VALEURS

Le groupe DOMINO (35 agences en développement continu pour plus de 100 M€ de CA prévu en 2017) a été fondé par Loïc LABOUCHE* en 1999. DOMINO est membre fondateur du réseau DOMITIS (650 agences, 1,5 milliards € de CA), 4ème acteur du marché français.

* Loïc LABOUCHE, de formation juridique + CPA, a effectué un parcours de 7 ans dans les ressources humaines (Responsable RH d’une usine puis DRH d’un groupe de cimenteries et négoces), avant de s’investir dans l’intérim en prenant la direction RHONE ALPES du leader mondial. Après 12 ans dans ce groupe, il crée DOMINO en ajoutant l’esprit de service PME aux outils des grands groupes.

A l’origine, DOMINO s’est développé sous forme d’entités spécialisées. Son assise s’est progressivement étendue à des secteurs diversifiés (tertiaire, logistique, transports, industrie, BTP, médical, cadres…).

Après un démarrage en ILE DE FRANCE, la croissance de DOMINO s’accélère en 2003 avec l’arrivée de Jean-Baptiste LABOUCHE**. Celui-ci prend en charge la branche tertiaire (DOMINO STAFF) et la direction commerciale. Les régions RHONE-ALPES puis PACA se développent, plus tard complétées dans l’OUEST, en AQUITAINE, BOURGOGNE, MIDI-PYRENEES et dans le NORD.

**Jean-Baptiste LABOUCHE (Droit + ESC GRENOBLE), est issu d’un groupe anglo-saxon de prestations RH. Après cette expérience spécialisée il choisit de renforcer DOMINO, alors en phase pionnière, en créant les premières agences tertiaire.

Pour renforcer l’avance prise dans certains secteurs, 2 nouveaux pôles sont créés :

  •  La branche production (DOMINO MISSIONS) : industrie/logistique/BTP
  •  La branche médico-sociale (DOMINO ASSIST’M) et sa composante recrutement Infirmiers/Médecins (MEDICARE).

La direction opérationnelle de DOMINO ASSIST’M est confiée à Manaf EL HEBIL (IDRAC LYON), jeune collaborateur associé ayant franchi avec succès les étapes commerciales et managériales préalables.

Par ailleurs, DOMINO a conforté sa présence de proximité dans la branche généraliste grâce à l’intégration de la société FEDERHIS (ISERE, BOURGOGNE), animée par un réseau autonome de professionnels.

DOMINO s’adaptant en permanence à l’évolution de son marché, ses liens sont particulièrement sensibles avec les divers domaines des ressources humaines. Ceci l’avait conduit, dès 1999, à créer une division Conseil, H & C RESOURCES. Cette activité a pris son essor en 2005, avec l’arrivée d’Edouard STIEGLER (Maîtrise Finances/Gestion + IGS), qui, après un parcours de dirigeant régional au sein d’un groupe international, spécialiste du recrutement tertiaire et cadres, a mis en œuvre une offre RH de proximité. Celle-ci intègre le recrutement de cadres et dirigeants (HC2R), la formation, le coaching et le conseil en management (HCRT).

PROJETS INTERNATIONAUX (DOMINO POLSKA, DOMINO SWISS HR, DOMINO PORTUGAL)

Face à l’évolution rapide des échanges internationaux, DOMINO poursuit la construction de son assise dans d’autres pays.

La Pologne (POZNAN, VARSOVIE, WROCLAW), qui bénéficie d’un potentiel élevé et d’une croissance significative, la Suisse (GENEVE), avec qui la région RHÔNE-ALPES entretient un historique connu dans le secteur de l’emploi, et le Portugal (PORTO, LISBONNE), sont nos premières étapes.

NOS VALEURS

Proactivité

Du fait de notre structure à taille humaine, nous traitons vos demandes très rapidement.

Flexibilité

Le service que nous vous offrons vous permet de vous consacrer sereinement à vos principaux domaines d’activités tout en réduisant vos coûts et en optimisant vos revenus.

Confiance

Dans le but de créer des relations durables avec vous et nos collaborateurs, nous créons un climat dans lequel la transparence, l’honnêteté et la discrétion sont de rigueur.

Pérennité

Afin de favoriser la croissance durable de votre entreprise, nous appliquons l’amélioration continue de nos process et de notre personnel.